Bien choisir sa lingerie : les étapes à suivre

Trouver la lingerie idéale pour son corps n’est pas chose aisée. Cela dépend de nombreux paramètres tels que la taille de la poitrine, les courbes, la morphologie, voire les matières du sous-vêtement. Les grandes marques de lingerie féminine ont déployé maints efforts pour pouvoir proposer des dessous adaptés à la silhouette de chacune. Et il faut avouer que leurs talents et leurs expériences se sont avérés fructueux. Que l’on soit menue ou pulpeuse, on trouve désormais toute une panoplie de lingerie qui épouse parfaitement nos formes et enlève tout complexe. Les lignes suivantes nous exposent les étapes à suivre pour bien choisir sa lingerie.

Etape 1 : le choix du soutien-gorge

Choisir un bon soutien-gorge revient d’abord à connaitre la bonne taille de soutien-gorge. Bien qu’évident, ce point mérite d’être soulevé au vue des statistiques qui révèlent que près de ¾ des femmes portent un soutien-gorge inadéquat à leurs morphologies. Ce qui tend à causer des douleurs aux muscles et au dos, ainsi que des problèmes de la peau.

Ainsi, il convient de prendre ses mensurations au moins deux fois par an, car le corps se transforme suite aux variations de poids ou à une grossesse. Pour cela, il faut voir le tour de poitrine et le dessous de poitrine. La différence entre ces deux mesures indique la taille du bonnet qui est exprimée par la lettre sur l’étiquette du soutien-gorge.

Ce n’est qu’après avoir déterminé la taille du soutien-gorge que l’on verra quel type de soutien-gorge correspond le mieux à notre silhouette : push up, triangle, décolleté pigeonnant… Le mieux serait notamment d’essayer plusieurs formes et différentes tailles pour trouver sur le bon soutien-gorge.

Le soutien-gorge fait pour les poitrines menues

Porter un soutien-gorge est un must même lorsque l’on a une petite poitrine. Cela sert notamment à éviter les secousses occasionnées par les mouvements brusques. La sélection du soutien-gorge repose sur l’effet que l’on souhaite avoir. Le soutien-gorge paddé arrondit les seins et donne du volume. Le soutien-gorge sans armatures procure un certain confort et une allure naturelle. Et le soutien-gorge balconnet et le push-up rehaussent une petite poitrine, ce qui est parfait pour un décolleté.

Le soutien-gorge adapté aux poitrines généreuses

Quand on a une forte poitrine, il est vivement déconseillé d’opter pour un soutien-gorge rembourré qui va davantage augmenter le volume des seins. Le soutien-gorge à armatures assure un bon maintien de la poitrine. Et le minimiseur est idéal pour se mêler à un joli décolleté. Voyez auprès de marques spécialistes de la lingerie grande taille (Chantelle, Empreinte, Félina-couturelle…) pour trouver le soutien-gorge idéal pour votre poitrine généreuse.

Etape 2 : le choix du bas

La lingerie de luxe a été pensée pour toutes les morphologies. Outre les traditionnels slips et culottes, de nombreux types de bas aident à mettre nos formes en valeur, que l’on ait une silhouette affinée ou plutôt potelée.

Un semblant de volume peut être apporté à des fesses un peu plates grâce à un boxer qui va envelopper et remonter celles-ci. Les fesses rebondies, elles, peuvent être revêtues d’un tanga qui les fera bien ressortir. On peut aussi miser sur le string à ficelle, la pièce parfaite quand on veut jouer la carte de la séduction.

Une culotte taille haute va permettre de sculpter la silhouette en dissimulant le petit ventre de manière gainant. A savoir que cette culotte, tout comme la culotte gainante, se décline aujourd’hui dans des différents modèles et couleurs très sexy. Enfin, un shorty taille haute tendance serait idéal pour camoufler des hanches un peu plus amples.

Etape 3 : bien choisir sa lingerie pour se sentir bien

En plus de devoir être adaptée à la morphologie, la lingerie doit aussi permettre de se sentir à l’aise. Il est en effet inutile de se forcer à porter un sous-vêtement si l’on n’est pas bien à l’intérieur. A quoi bon s’évertuer à porter un soutien-gorge pigeonnant quand cela gêne la respiration ; ou à rentrer dans une guêpière en dentelle quand on se sent plus confortable dans un slip classique.

Il est certes important de se sentir désirable, mais il ne faut pas non plus négliger la sensation de confort. D’autant plus que la lingerie est maintenant disponible pour tous les styles recherchés. Les plus discrètes pourront se suffire d’une lingerie invisible ; tandis que les adeptes de lingerie coquine opteront pour des pièces plus sensuelles et sexy. En bref, le confort prime avant tout quant il est question de bien choisir sa lingerie.